Apple devrait battre les records de livraisons d’iPhone en 2025


Principaux renseignements

  • Apple devrait expédier un nombre record d’iPhones en 2025.
  • La forte demande pour la série iPhone 17, en particulier en Chine, est à l’origine de cette projection.
  • Un retard potentiel dans la sortie du modèle de base iPhone 18 pourrait avoir un impact sur les chiffres d’expédition d’Apple en 2026.

Selon un récent rapport du cabinet d’études IDC, Apple devrait atteindre un niveau record de livraisons d’iPhone en 2025. Stimulée par le succès de sa dernière série iPhone 17 et par un rebond du marché chinois, Apple devrait expédier 247,4 millions d’iPhones en 2025, dépassant ainsi les 236 millions d’unités vendues en 2021 lors du lancement de l’iPhone 13.

Une forte demande attendue

IDC attribue la hausse anticipée d’Apple principalement à l’accueil phénoménal de la série iPhone 17, en particulier en Chine où la demande a été exceptionnellement élevée. Les expéditions, une mesure utilisée par les analystes pour évaluer le nombre d’appareils envoyés par les fournisseurs à leurs canaux de distribution, indiquent une forte demande attendue pour les produits Apple.

Le lancement de l’iPhone 17 en septembre a été considéré comme crucial pour Apple, qui a dû faire face à une intensification de la concurrence en Chine et à un examen minutieux de sa stratégie en matière d’intelligence artificielle face à la montée en puissance des rivaux Android. IDC prévoit une augmentation significative de 17 pour cent en glissement annuel des livraisons d’Apple en Chine au cours du quatrième trimestre, conduisant à une croissance globale prévue de 3 pour cent sur le marché chinois des smartphones pour l’année, dépassant les prévisions précédentes d’une baisse de 1 pour cent.

Concurrence et part de marché

Apple a perdu du terrain en Chine au profit d’acteurs locaux comme Huawei. Le rapport d’IDC s’aligne sur une prévision récente de Counterpoint Research, qui prévoyait qu’Apple dépasserait Samsung en termes de livraisons de smartphones en 2025 pour la première fois en 14 ans.

Toutefois, les rapports de Bloomberg suggèrent qu’Apple pourrait retarder la sortie de son modèle de base iPhone 18 jusqu’en 2027, s’écartant ainsi de son cycle de lancement annuel habituel à l’automne. IDC prévoit que ce report potentiel pourrait entraîner une baisse de 4,2 pour cent des livraisons d’Apple l’année prochaine. (jv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus