Délégation américaine dirigée par l’envoyé Steve Witkoff se rend à Moscou


Principaux renseignements

  • Une délégation américaine se rendra à Moscou la semaine prochaine pour s’entretenir avec des responsables russes.
  • Youri Ouchakov, assistant du président Vladimir Poutine, nie toute implication russe dans la divulgation des conversations avec Steve Witkoff et avertit que celles-ci nuisent à la diplomatie.

Une délégation américaine dirigée par l’envoyé spécial Steve Witkoff se rendra à Moscou la semaine prochaine. Cela a été confirmé par Youri Ouchakov, assistant du président russe, qui a déclaré que les discussions entre les deux pays concernant la visite de Witkoff avaient été positives.

Ouchakov a souligné les défis persistants dans le maintien des relations bilatérales, mais a insisté sur l’engagement continu en faveur du dialogue par différents canaux, notamment par des conversations téléphoniques.

Rumeurs

Il a également exprimé son désaccord avec les récentes informations parues dans la presse concernant des transcriptions présumées de sa conversation avec Witkoff. Ouchakov a fortement suggéré que ces fuites visaient à saboter le processus délicat d’amélioration des relations entre les deux pays. Il a catégoriquement nié toute implication de la part de la Russie dans la divulgation de conversations confidentielles à la presse et a souligné que de telles actions nuiraient aux progrès diplomatiques. (fc)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus