Principaux renseignements
- Spotify a enregistré une hausse de 12 pour cent du nombre d’abonnés payants.
- La société a dépassé les attentes en matière de revenus avec une augmentation de 7 pour cent pour atteindre 4,3 milliards d’euros.
Le service de streaming musical Spotify a annoncé une augmentation significative du nombre d’abonnés payants au troisième trimestre. Avec 281 millions d’abonnés, cela représente une croissance de 12 pour cent sur une base annuelle. En outre, le nombre total d’utilisateurs actifs sur la plateforme a atteint le chiffre impressionnant de 713 millions.
Faits saillants financiers
Les résultats financiers ont également dépassé les attentes, les recettes ayant augmenté de sept pour cent pour atteindre 4,3 milliards d’euros, soit plus que les 4,2 milliards d’euros prévus.
Le bénéfice net de Spotify a connu une augmentation substantielle, passant de 300 millions d’euros au cours de la même période l’année dernière à 899 millions d’euros. Le bénéfice d’exploitation a également augmenté de 28 pour cent pour atteindre 582 millions d’euros.
Perspectives positives
Daniel Ek, fondateur et PDG de Spotify, a qualifié l’entreprise de « saine ». Spotify prévoit une nouvelle croissance d’ici la fin de l’année, tablant sur 745 millions d’utilisateurs actifs et 289 millions d’abonnés payants.
Ces bénéfices contrastent fortement avec les commentaires reçus par l’application musicale. Spotify serait en effet le service de streaming le moins rémunérateur. Les artistes sont souvent mieux payés pour les streams sur d’autres plateformes. (jv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

