Principaux renseignements
- Le bénéfice d’exploitation de H&M au troisième trimestre a bondi à 4,91 milliards de couronnes (444,8 millions d’euros), dépassant les attentes des analystes.
- La forte croissance des ventes, alimentée par l’accueil positif des collections d’automne, a conduit à l’amélioration des performances de la société.
- H&M prévoit que les droits de douane américains sur les marchandises importées auront un impact négatif sur sa marge brute au quatrième trimestre.
H&M, le célèbre détaillant de mode suédois, a dépassé les attentes en enregistrant une hausse significative de son bénéfice d’exploitation au troisième trimestre. L’entreprise a déclaré un bénéfice d’exploitation de 4,91 milliards de couronnes (444,8 millions d’euros) pour la période allant de juin à août, dépassant à la fois le chiffre de l’année précédente (3,51 milliards de couronnes, soit 318,4 millions d’euros) et la prévision moyenne des analystes (3,68 milliards de couronnes, soit 333,8 millions). Cette performance positive est due à une augmentation de 2 pour cent des ventes en monnaie locale. H&M a attribué ce succès à l’accueil favorable réservé à ses collections d’automne.
Perspectives
Malgré ces nouvelles encourageantes, H&M a prévenu qu’elle prévoyait un impact plus important des droits de douane américains sur les produits importés au cours de son quatrième trimestre, qui s’achève fin novembre. Ces droits de douane devraient avoir un impact négatif sur la marge brute de l’entreprise. H&M a notamment enregistré une baisse de ses bénéfices au cours des deux premiers trimestres de son exercice fiscal.
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

