Les actions de Roche augmentent après des essais prometteurs d’un médicament contre l’obésité


Principaux renseignements

  • L’action de Roche a bondi après l’annonce que son médicament expérimental contre l’obésité, le CT-388, est entré dans la phase finale des essais cliniques.
  • L’acquisition de Carmot Therapeutics et de son principal médicament candidat démontre l’ambition de Roche d’entrer sur le marché concurrentiel de la perte de poids dominé par Novo Nordisk et Eli Lilly.
  • Roche vise à s’assurer une position parmi les trois premiers sur le marché des médicaments contre l’obésité d’ici 2030.

Le cours de l’action de Roche a augmenté de 2 pour cent lundi, dépassant la performance de l’indice européen des soins de santé. Cette hausse a fait suite à l’annonce que le médicament expérimental de Roche contre l’obésité, le CT-388, en était au stade des essais cliniques avancés.

Une entrée ambitieuse sur le marché de la perte de poids

Le géant pharmaceutique suisse a acquis le CT-388 fin 2023 par le biais de son achat de Carmot Therapeutics, une société de biotechnologie américaine. Cette acquisition marque l’entrée ambitieuse de Roche sur le marché concurrentiel des médicaments pour la perte de poids, visant à défier les leaders établis tels que Novo Nordisk et Eli Lilly.

Les résultats des essais préliminaires du CT-388 ont déjà suscité l’enthousiasme, l’action de Roche augmentant de près de 5 pour cent après avoir démontré des effets significatifs sur la perte de poids.

Le marché des médicaments contre l’obésité est en plein essor

Lors d’une rencontre avec des investisseurs à Londres, Teresa Graham, responsable de la division pharmaceutique de Roche, a exposé l’objectif de l’entreprise de devenir un acteur majeur sur le marché lucratif des médicaments contre l’obésité d’ici à 2030.

Graham a souligné la réussite de Roche à pénétrer de nouveaux domaines thérapeutiques avec des médicaments innovants et commercialement performants, ce qui laisse présager une position parmi les trois premiers sur le marché des médicaments contre l’obésité. (uv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus