BYD abaisse ses objectifs en raison du ralentissement de la croissance des véhicules électriques et de la concurrence accrue en Chine


Principaux renseignements

  • BYD a revu son objectif de ventes à au moins 4,6 millions de véhicules en raison du ralentissement de la croissance des VE et de l’intensification de la concurrence en Chine.
  • Les analystes prévoient des ventes de BYD d’environ 4,7 à 4,8 millions de véhicules, ce qui reflète un ralentissement par rapport aux années précédentes.
  • La part de marché croissante de Geely, illustrée par l’augmentation de son objectif de vente, met en évidence les défis auxquels BYD est confronté sur son marché principal.

BYD, le premier constructeur chinois de véhicules électriques, aurait revu son objectif de vente pour l’année en cours à au moins 4,6 millions de véhicules. Il s’agit d’une réduction de 16 pour cent par rapport à l’objectif initial de 5,5 millions de véhicules annoncé en mars.

Diminution de la croissance et augmentation de la concurrence

Selon des sources au fait de la situation, cette révision à la baisse reflète le fait que l’entreprise reconnaît que la croissance ralentit et que la concurrence s’intensifie sur le marché chinois des véhicules électriques. Bien que l’objectif reste susceptible d’être modifié en fonction des conditions du marché, cette décision indique un changement possible dans la trajectoire de BYD après des années d’expansion remarquable.

Les résultats financiers récents mettent également en évidence les défis auxquels BYD est confrontée. La semaine dernière, l’entreprise a annoncé la première baisse de son bénéfice trimestriel en plus de trois ans, soulignant la pression exercée par des rivaux tels que Geely Auto et Leapmotor.

Prévisions des analystes

Les analystes ont revu à la baisse leurs prévisions pour les ventes de BYD, avec des projections récentes autour de 4,7 à 4,8 millions de véhicules. Malgré cet ajustement, le nouvel objectif représente toujours une augmentation de 7 pour cent par rapport aux chiffres de l’année dernière – marquant la croissance annuelle la plus lente depuis 2020.

Le ralentissement coïncide avec des préoccupations économiques plus larges en Chine, où les pressions déflationnistes et un ralentissement prolongé du marché immobilier ont affecté la demande intérieure. BYD n’a atteint qu’environ 52 pour cent de son objectif de vente initial au cours des huit premiers mois de l’année.

Le modèle de production de BYD 

L’ascension rapide de BYD, qui est devenu l’un des principaux constructeurs automobiles au monde, est due à son modèle de production verticalement intégré, qui permet une fabrication et une innovation rentables. Cependant, des signes de ralentissement se font sentir, en particulier sur son plus grand marché, la Chine, qui représente environ 80 pour cent de ses ventes.

L’entreprise a réagi à ces défis en réduisant sa production et en retardant l’expansion des capacités de ses usines chinoises. Les ventes de BYD de voitures à faible consommation de carburant, qui représentent la majeure partie de ses ventes nationales, ont chuté, alors que Geely a connu une croissance significative dans ce segment.

Croissance de Geely

Pour mieux souligner l’évolution du paysage, Geely a récemment relevé son objectif de ventes annuelles pour 2025 à 3 millions de véhicules, montrant ainsi sa confiance croissante dans sa position sur le marché. Parallèlement, la production de BYD a baissé en août pour le deuxième mois consécutif, marquant la première baisse mensuelle consécutive depuis 2020.

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