Aldi ouvrira 200 nouveaux magasins aux États-Unis cette année


Principaux renseignements

  • Aldi prévoit d’ouvrir 200 nouveaux magasins aux États-Unis cette année.
  • Aldi se concentre sur une sélection limitée de produits de marque privée afin de maintenir des prix bas et compétitifs.
  • Aldi ouvre son plus grand magasin américain près de Times Square afin de tester son modèle sur un marché à coûts élevés.

Aldi, la chaîne de supermarchés allemande, étend sa présence aux États-Unis à un rythme fulgurant. Rien que cette année, l’entreprise prévoit d’ouvrir 200 nouveaux magasins, ce qui en ferait l’un des distributeurs à la croissance la plus rapide du pays. Avec pour objectif ambitieux d’atteindre 800 magasins d’ici 2028, Aldi pourrait même dépasser Walmart en tant que détaillant comptant le plus de points de vente aux États-Unis.

Le succès d’Aldi peut être attribué à son modèle commercial unique : proposer une sélection limitée de produits à des prix nettement inférieurs. L’entreprise s’appuie fortement sur ses propres marques de distributeur, qui représentent environ 90 pour cent de son stock. Cette approche rationalisée contraste fortement avec les supermarchés traditionnels qui proposent des dizaines de milliers d’articles. La taille moyenne des magasins Aldi est d’environ 1 600 pieds carrés, ce qui est nettement plus petit que le supermarché américain typique, ce qui permet de réduire les frais généraux et de pratiquer des prix plus compétitifs.

Mouvement stratégique sur un marché coûteux

Pour tester la viabilité de son modèle sur un marché à coûts élevés, Aldi ouvrira cet été son plus grand magasin américain près de Times Square, à New York. Le magasin de 2 000 pieds carrés, situé dans un immeuble résidentiel de luxe, accueillera à la fois les touristes et les résidents locaux. Cette initiative stratégique vise à démontrer l’attrait de la proposition de valeur d’Aldi, même dans les zones aisées. (fc)

Plus