SAP acquiert SmartRecruiters pour renforcer ses solutions RH


Principaux renseignements

  • SAP a acquis SmartRecruiters pour renforcer ses solutions logicielles en matière de ressources humaines.
  • SmartRecruiters est spécialisé dans les outils de recrutement alimentés par l’IA, aidant les entreprises dans l’acquisition de talents.
  • L’opération ajoutera plus de 4 000 clients, dont Rewe et McDonald’s, à la base de clients de SAP.

SAP souhaite améliorer son offre de logiciels pour les départements de ressources humaines par le biais d’une acquisition. La société basée à Walldorf a annoncé l’achat de SmartRecruiters, une entreprise américaine spécialisée dans les programmes de recrutement alimentés par l’IA. Selon Muhammad Alam, membre du conseil d’administration de SAP, « attirer les meilleurs talents est crucial non seulement pour les ressources humaines, mais aussi pour l’ensemble de l’organisation ».

La base de clients de SmartRecruiters

Les conditions financières de la transaction n’ont pas été divulguées. Sous réserve des autorisations réglementaires, l’acquisition devrait être finalisée d’ici la fin de l’année. SmartRecruiters se targue d’avoir plus de 4 000 clients qui utilisent son logiciel pour la sélection des candidats et la gestion des embauches. Parmi les utilisateurs les plus connus figurent la chaîne de supermarchés Rewe et le géant de la restauration rapide McDonald’s.

Plus