Web Analytics

Le milliardaire Dalio appelle à un accord commercial entre les États-Unis et la Chine pour éviter la crise de la dette

Le milliardaire Dalio appelle à un accord commercial entre les États-Unis et la Chine pour éviter la crise de la dette
Ray Dalio ~ foto: Getty Images en TechCrunch

Principaux renseignements

  • Les deux parties doivent réévaluer leurs stratégies de gestion de la dette insoutenable et des déséquilibres économiques.
  • La Chine devrait apprécier sa monnaie par rapport au dollar américain en vendant des actifs en dollars et en mettant en œuvre des politiques fiscales et monétaires pour stimuler la demande intérieure.

Le gestionnaire de fonds spéculatifs milliardaire Ray Dalio estime qu’un accord commercial entre les États-Unis et la Chine est crucial compte tenu de l’escalade des tarifs douaniers de rétorsion. C’est ce que Fox Business rapporte. M. Dalio salue la décision du président Trump de poursuivre les négociations et considère qu’il s’agit d’une meilleure alternative que la poursuite de l’escalade. Après l’annonce par Trump d’une augmentation des droits de douane sur les produits chinois en raison du manque de respect perçu par Pékin, Ray Dalio envisage un accord dans lequel la Chine valorise sa monnaie par rapport au dollar américain en vendant des actifs en dollars et en adoptant des politiques fiscales et monétaires visant à stimuler la demande intérieure.

  • Selon lui, cela créerait un scénario « gagnant-gagnant ». Dalio suggère également à la Chine de restructurer et de monétiser la dette de ses collectivités locales afin de résoudre ses propres problèmes financiers.

Dalio souligne l’inévitabilité de changements significatifs dans la dette mondiale et les systèmes monétaires pour résoudre les déséquilibres existants. Il exhorte l’administration Trump à donner la priorité à la réduction du déficit américain à 3 pour cent du PIB comme prochaine étape cruciale.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus
02:00