Les nouvelles concernant l’état de santé de Guy D’haeseleer, le bourgmestre de Ninove, sont de nouveau moins bonnes. Après que les valeurs hépatiques aient augmenté dans le bon sens ce week-end, elles ne diminuent plus. Par conséquent, un donneur de foie est toujours recherché. Pour l’instant, son état reste stable.
Principaux renseignements
- Les valeurs hépatiques de Guy D’haeseleer, bourgmestre de Ninove, ne baissent plus.
- Son état reste stable pour l’instant, bien qu’il soit toujours en phase aiguë.
- Par conséquent, la recherche d’un donneur pour une greffe de foie se poursuit.
Guy D’haeseleer (Forza Ninove) est hospitalisé depuis la semaine dernière. Le maire populaire est atteint d’une forme sévère d’hépatite, une grave inflammation du foie. Ses valeurs hépatiques étant si mauvaises, il a été immédiatement placé sur la liste des donneurs la semaine dernière.
Samedi, des nouvelles étonnamment positives sont tombées sur l’état de santé de D’haeseleer. C’est ce qu’a appris l’agence de presse Belga par l’intermédiaire de sa fille aînée, Malika Sclacmender, qui est également échevine du Sport à Ninove. A l’époque, les valeurs hépatiques de Guy D’haeseleer avaient chuté, rendant une transplantation possiblement inutile. Guy D’haeseleer a donc été transféré dans une chambre ordinaire.
Recherche de donneur
Entre-temps, la tendance à la baisse des valeurs hépatiques de Guy D’haeseleer s’est arrêtée. Elles restent stables pour l’instant, bien qu’elles soient encore loin d’être bonnes. C’est pourquoi la recherche d’un donneur a repris de plus belle. En effet, Guy D’haeseleer est toujours en phase aiguë.
« Le week-end a été difficile. Il est fatigué, sa combativité est un peu moins grande. Il a toujours été optimiste, mais aussi réaliste », a déclaré Sclacmender à Belga. D’haeseleer devra de toute façon rester à l’hôpital pendant une longue période. C’est pourquoi sa collègue de parti et échevine Ilse Malfroot assumera temporairement ses pouvoirs. Ce faisant, elle assure également l’intérim du bourgmestre.