Sammy Mahdi mène le cd&v vers un avenir renouvelé


Principaux renseignements

  • Sammy Mahdi a pour objectif de revitaliser le parti CD&V dans les années à venir.
  • Le parti doit adapter ses structures et élargir son champ d’action politique pour défier efficacement la stagnation, le chaos et le populisme.
  • Mahdi estime que la croissance du parti se traduit directement par sa capacité à améliorer la vie des Flamands.

Sammy Mahdi a pour objectif de revitaliser le parti CD&V dans les années à venir. Au cours de la réception du Nouvel An des chrétiens-démocrates flamands qui s’est tenue à Bruges, il a exposé sa vision d’une force de centre-droit renouvelée et renforcée. Mahdi a souligné qu’en tant que parti conservateur chaleureux et populaire, le CD&V doit adapter ses structures et élargir son champ d’action politique pour défier efficacement la stagnation, le chaos et le populisme.

Réalisations clés

Succédant à Joachim Coens à la présidence en 2022 après une période de baisse dans les sondages, Mahdi a réussi à inverser cette tendance. Si les élections de juin ont montré une certaine amélioration, ce sont les élections locales d’octobre qui ont véritablement mis en lumière le succès du parti. Mahdi a célébré leur solide performance, mettant en avant les 120 maires et plus d’un millier de conseillers élus, les créditant d’avoir empêché les gains extrémistes le 13 octobre.

Ambitions futures

Cependant, il a également reconnu que les résultats des élections de juin devaient servir de rappel des défis en cours. Si des progrès ont été réalisés ces dernières années, Mahdi estime que l’ambition du CD&V doit être encore plus grande. Il a souligné que la croissance du parti se traduit directement par sa capacité à améliorer la vie des Flamands.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus