Principaux renseignements
- Lamborghini reporte le lancement de son premier véhicule électrique à 2029.
- L’entreprise attend des directives réglementaires plus claires de la part de l’Union européenne concernant l’interdiction des véhicules à moteur à combustion en 2035.
Lamborghini a décidé de retarder le lancement de son premier véhicule électrique jusqu’en 2029. Le PDG Stephan Winkelmann a déclaré que le marché des véhicules électriques dans leur segment n’est pas suffisamment mûr d’ici 2025 ou 2026. Cette décision place Lamborghini derrière son rival, Ferrari.
À l’origine, Lamborghini avait l’intention de suivre le mouvement en 2028. Le prix de la première voiture électrique de Ferrari devrait être d’au moins 500 000 euros, dépassant le prix moyen des autres modèles Ferrari et des voitures de luxe. En revanche, une Porsche Taycan démarre à environ 100 000 euros. Lamborghini n’a pas encore révélé sa stratégie de prix prévue.
Incertitude réglementaire
Winkelmann a souligné que Lamborghini ne se précipite pas dans l’électrification. L’entreprise attend des directives réglementaires plus claires de la part de l’Union européenne, notamment en ce qui concerne la proposition d’interdiction des véhicules à moteur à combustion en 2035, qui est actuellement à l’étude. Il a souligné que les discussions sur les carburants synthétiques constituaient une opportunité potentielle pour ce type d’automobiles. Pendant ce temps, Volkswagen, la société mère de Lamborghini, est confrontée à des défis internes, notamment un conflit social avec IG Metall qui a tendu les relations avec l’actionnaire principal Porsche.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!