Just Eat Takeaway se retire de la Bourse de Londres pour réduire ses coûts


Principaux renseignements

  • Just Eat Takeaway sera retiré de la Bourse de Londres le 27 décembre.
  • Cette décision vise à rationaliser les opérations et à réduire les charges administratives et les dépenses.
  • Les actions continueront d’être négociées sur Euronext Amsterdam sans changement pour les actionnaires.

Just Eat Takeaway, le célèbre transporteur de plats à emporter, cessera d’être cotée à la Bourse de Londres à compter du 27 décembre. Cette décision vise à rationaliser les opérations et à réduire les charges administratives et les dépenses. Les actions de la société continueront d’être négociées sur Euronext Amsterdam.

Pour les actionnaires qui détiennent actuellement des actions Just Eat Takeaway sur Euronext Amsterdam, il n’y aura aucun changement. La société a invoqué plusieurs facteurs pour justifier cette décision, notamment les exigences réglementaires liées à la cotation sur la bourse britannique et la faiblesse constante des volumes de transactions pour ses actions à Londres.

Changements dans la négociation

Le dernier jour de cotation à la Bourse de Londres sera le 24 décembre. Cette annonce fait suite à la récente vente de Grubhub, le service américain de livraison de repas de Just Eat Takeaway, à la société rivale Wonder au début du mois. L’entreprise cherchait activement un acheteur pour Grubhub depuis son acquisition en 2021 pour 7,3 milliards de dollars. Depuis lors, la valeur de la filiale a subi d’importantes dépréciations.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus