Principaux renseignements
- L’industrie américaine de fabrication de semi-conducteurs représente plus de 40 pour cent de la perte totale prévue.
- Une interdiction totale des exportations pourrait entraîner une hausse substantielle des prix du gallium et du germanium, le gallium pouvant augmenter de plus de 150 pour cent et le germanium de 26 pour cent.
- Des perturbations dans le secteur des minéraux essentiels comme le gallium et le germanium peuvent entraîner des pertes économiques considérables, de l’ordre de plusieurs milliards de dollars.
Incidence mondiale
La prédominance de la Chine dans la production mondiale de germanium, qui représente environ 60 pour cent de l’offre mondiale, a un impact significatif sur les industries qui dépendent de ce minéral. Le germanium trouve des applications dans divers secteurs tels que les câbles à fibres optiques, les cellules solaires et la technologie infrarouge.
Répercussions spécifiques sur l’industrie
Le rapport de l’USGS souligne que l’industrie américaine de fabrication d’appareils à semi-conducteurs serait la plus touchée par ces répercussions économiques, puisqu’elle représenterait plus de 40 pour cent de la perte totale prévue. Cet impact se répercuterait sur les producteurs en aval qui dépendent des semi-conducteurs pour leurs activités. En outre, le rapport prévoit une hausse substantielle des prix du gallium et du germanium, avec une augmentation potentielle de plus de 150 pour cent pour le gallium et de 26 pour cent pour le germanium, en cas d’interdiction totale des exportations.
Pertes économiques
L’USGS souligne que les perturbations affectant ces minéraux essentiels, bien qu’ils ne représentent qu’une petite fraction de la valeur de produits tels que les semi-conducteurs et les diodes électroluminescentes, peuvent entraîner des pertes économiques considérables, de l’ordre de plusieurs milliards de dollars.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!