Principaux renseignements
- Les déclarations de faillite ont augmenté de 2,7 pour cent par rapport au deuxième trimestre.
- Les enregistrements de nouvelles entreprises ont augmenté de 2,2 pour cent, avec une hausse de 3,9 pour cent dans le secteur des transports.
- Le secteur de l’information et de la communication a connu une baisse de 0,8 pour cent des immatriculations, tandis que l’industrie s’est contractée de 0,5 pour cent.
L’UE a connu une hausse des faillites d’entreprises et des immatriculations au cours du troisième trimestre 2024. Les déclarations de faillite ont augmenté de 2,7 pour cent par rapport au deuxième trimestre, tandis que les nouvelles immatriculations d’entreprises ont augmenté de 2,2 pour cent. Cela rapporte Eurostat.
Une hausse significative des immatriculations a été observée dans la plupart des secteurs économiques. Le secteur des transports a connu la plus forte hausse, avec une augmentation de 3,9 pour cent des immatriculations, suivi par la construction (3,7 pour cent) et la finance (2,7 pour cent). À l’inverse, le secteur de l’information et de la communication a connu une légère baisse de 0,8 pour cent, tandis que l’industrie s’est contractée de 0,5 pour cent et que l’hébergement et la restauration ont enregistré une baisse minime de 0,2 pour cent.
Tendances des faillites
Si les faillites ont également augmenté dans la plupart des secteurs, c’est l’industrie des transports qui a connu la hausse la plus prononcée, avec un bond notable de 28,8 pour cent par rapport au trimestre précédent. Le secteur de l’information et de la communication suit avec une hausse de 15,3 pour cent, et celui de l’hébergement et de la restauration avec une augmentation de 9,8 pour cent. À l’inverse, le secteur de l’éducation et des activités sociales a enregistré la plus forte baisse des déclarations de faillite (-16,3 pour cent), et le secteur financier a connu une diminution de -6,8 pour cent.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!