Vincent Mannaert officiellement nouveau directeur sportif de la Fédération belge de football

Après des mois de spéculations autour de la nomination de Vincent Mannaert comme nouveau directeur sportif de la Fédération belge de football, la nouvelle est maintenant officielle. Mannaert succède à Frank Vercauteren et dirigera les opérations sportives pour les deux prochaines années.

Il y a environ un an, Vincent Mannaert avait quitté son poste de CEO de Club Bruges après treize ans, mais il était resté actionnaire du club. Un an plus tard, Mannaert est désormais nommé directeur sportif de la Fédération belge de football, où il sera responsable des équipes masculines jusqu’à la Coupe du monde 2026.

Vincent Mannaert

Le rapprochement entre la Fédération belge et Vincent Mannaert dure depuis un certain temps. Il y a quelques mois, Mannaert était pressenti pour le poste de CEO, mais ce rôle est finalement revenu à Peter Willems. Aujourd’hui, après le départ de Frank Vercauteren, Mannaert devient bel et bien le nouveau directeur technique des équipes masculines.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de prendre la direction sportive de l’URBSFA. Les Diables Rouges ont devant eux un défi important en vue de la Coupe du monde 2026, et j’ai hâte de mettre ma passion et mon expérience en matière de haute performance et de développement de talents au service de la fédération et des équipes nationales », déclare-t-il sur le site officiel de l’URBSFA.

Plus