Principaux renseignements
- Rolls-Royce maintient ses projections financières pour 2024 malgré les défis continus de la chaîne d’approvisionnement.
- L’entreprise vise un bénéfice d’exploitation sous-jacent compris entre 2,52 milliards d’euros et 2,76 milliards d’euros, avec un flux de trésorerie disponible pouvant atteindre 2,64 milliards d’euros.
- Pour faire face aux perturbations de la chaîne d’approvisionnement, Rolls-Royce améliore les performances de 15 fournisseurs clés et donne la priorité aux contrats rentables, y compris les mesures de réduction des coûts en interne.
Rolls-Royce maintient ses projections financières pour 2024 malgré les défis continus de la chaîne d’approvisionnement. L’entreprise vise un bénéfice d’exploitation sous-jacent compris entre 2,52 milliards d’euros et 2,76 milliards d’euros, avec un flux de trésorerie disponible pouvant atteindre 2,64 milliards d’euros. Ces objectifs ont été réaffirmés dans une déclaration récente.
Les perturbations de la chaîne d’approvisionnement persistent et ont un impact sur la production. Pour y remédier, Rolls-Royce concentre ses efforts sur l’amélioration des performances de 15 fournisseurs clés. Sous la direction du PDG Tufan Erginbilgic, l’entreprise a donné la priorité aux contrats rentables et a mis en œuvre des mesures de réduction des coûts en interne. Ces stratégies ont donné des résultats positifs, notamment le rétablissement des paiements de dividendes pour l’année entière en août et le quasi-doublement du cours de l’action cette année.
Objectifs à moyen terme et tendances du secteur
Rolls-Royce s’est fixé comme objectif à moyen terme d’atteindre un bénéfice d’exploitation compris entre 3,00 milliards d’euros et 3,36 milliards d’euros d’ici 2027, ainsi qu’une marge d’exploitation de 13 à 15 pour cent, un flux de trésorerie disponible compris entre 3,36 milliards d’euros et 3,72 milliards d’euros, et un rendement du capital de 16 à 18 pour cent. L’entreprise insiste sur le fait que la réalisation de ces objectifs se fera « en amont ». Cette hausse de la demande de moteurs et de leur entretien est attribuée à l’augmentation des voyages long-courriers.
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