Principaux renseignements
- BP vend l’ensemble des 310 stations-service des Pays-Bas.
- L’ensemble du réseau de 25 centres de recharge sera également vendu dans le cadre de l’opération.
- Tous les points de vente devraient être finalisés d’ici la fin de l’année prochaine.
British Petroleum (BP) s’apprête à céder la totalité de sa présence sur le marché néerlandais de la vente au détail de carburants. L’entreprise vendra l’ensemble de ses 310 stations-service et de ses 25 centres de recharge en une seule unité. Cette décision fait suite à des rapports publiés par le journal néerlandais AD, qui citait les raisons de la vente de BP comme étant liées à l’investissement substantiel nécessaire pour s’étendre sur le marché néerlandais relativement limité.
Selon Reuters, l’entreprise a l’intention de finaliser la vente de tous les points de vente d’ici la fin de l’année prochaine, choisissant de vendre l’ensemble du réseau plutôt que de le diviser en segments plus petits. Il convient de noter que la raffinerie de BP à Rotterdam, sa division carburant aviation et sa filiale Castrol ne seront pas affectées par ce mouvement stratégique. BP a ouvert sa première station-service aux Pays-Bas en 1971.
Détails clés de la vente
BP a choisi de vendre l’ensemble des 310 stations-service et des 25 centres de recharge comme une seule unité plutôt que de les diviser en segments plus petits. Cette décision fait suite à des rapports publiés par le journal néerlandais AD, qui citait les raisons de BP pour la vente comme étant liées à l’investissement substantiel nécessaire pour se développer sur le marché néerlandais relativement limité.
Qu’est-ce qui ne changera pas
Il convient de noter que la raffinerie de BP à Rotterdam, sa division carburant aviation et sa filiale Castrol ne seront pas affectées par ce mouvement stratégique.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!