La Pologne va investir 687 millions d’euros dans la production de munitions


Principaux renseignements

  • 687 millions d’euros alloués à la production nationale de munitions.
  • Le facteur clé est l’expansion de la production de munitions de gros calibre et la reconstitution des stocks.
  • Le Fonds d’investissement sera utilisé pour revitaliser les entreprises de fabrication de munitions.

Le gouvernement polonais présente un plan visant à améliorer de manière significative la production nationale de munitions. Un projet de loi, récemment publié sur le site web du gouvernement, révèle son intention d’allouer 687 millions d’euros à cette fin.

L’un des principaux moteurs de cette initiative est le besoin urgent d’étendre et de diversifier la capacité de la Pologne à produire des munitions de gros calibre et à reconstituer les stocks existants. La législation proposée établit un cadre pour le transfert de fonds au Fonds d’investissement, qui contribuera à la revitalisation des entreprises engagées dans la fabrication de munitions.

Aspects clés du plan

Le projet de loi énonce explicitement son objectif : faciliter le financement d’initiatives qui renforcent les capacités de production de munitions. Un total de 687 millions d’euros a été affecté à cet objectif, dont 458 millions d’euros proviennent du budget du ministère de la défense. Le gouvernement prévoit de finaliser et d’adopter ce projet de loi au cours du quatrième trimestre de l’année en cours.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus