Une canette de Bacardi-Cola?


Principaux renseignements

  • Coca-Cola s’est associé à Bacardi Limited pour lancer un cocktail pré-mélangé à base de rhum et de coca.
  • La boisson prête à boire sera initialement disponible au Mexique et sur certains marchés européens, avec un lancement possible aux États-Unis plus tard en 2025.
  • La catégorie des cocktails en canette connaît une croissance rapide, générant 2,8 milliards de dollars (2,5 milliards d’euros) de revenus aux États-Unis l’année dernière.

Coca-Cola s’est associé à Bacardi Limited pour lancer un nouveau cocktail pré-mélangé à base de rhum et de coca, marquant ainsi sa dernière incursion sur le marché en plein essor des cocktails en canette. Cette boisson prête à boire sera initialement commercialisée au Mexique et sur certains marchés européens en 2025, avec un lancement possible aux États-Unis plus tard dans l’année.

Cette décision stratégique intervient alors que la catégorie des cocktails en conserve connaît une croissance remarquable, devenant le segment des spiritueux à la croissance la plus rapide aux États-Unis en 2023. Le Distilled Spirits Council of the US rapporte que les cocktails pré-mélangés ont généré 2,8 milliards de dollars (2,5 milliards d’euros) de revenus, soit une augmentation significative de 26,7 pour cent par rapport à l’année précédente.

La demande croissante de cocktails pré-mélangés

Ce succès s’inscrit dans une tendance plus large où les ventes de spiritueux dominent le marché des boissons alcoolisées aux États-Unis, dépassant à la fois le vin et la bière pour la deuxième année consécutive. La vodka reste le spiritueux le plus vendu, avec un chiffre d’affaires d’environ 7,2 milliards de dollars (6,4 milliards d’euros).

Coca-Cola a activement développé sa présence dans le domaine des cocktails prémélangés. Ses précédentes collaborations incluent Topo Chico Hard Seltzer avec Molson Coors et Jack and Coke avec le whisky Jack Daniels de Brown-Forman, tous deux lancés au cours de l’année dernière. En outre, Sprite s’est associé à Absolut Vodka de Pernod Ricard pour proposer des cocktails pré-mélangés à base de Sprite et de Sprite Zero Sugar.

Tendances du marché et projections

James Quincey, PDG de Coca-Cola, souligne l’engagement de l’entreprise à construire un portefeuille complet de boissons, y compris la croissance du marché des boissons alcoolisées prêtes à boire. Cette ambition s’aligne sur les perspectives globalement positives du secteur des boissons alcoolisées prêtes à boire.

Alors que les boissons gazeuses ont connu un ralentissement en 2022, le marché américain de ces boissons a rebondi en 2023, atteignant 18,97 milliards de dollars (16,97 milliards d’euros) de ventes, et devrait poursuivre sa croissance régulière jusqu’en 2030.

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