Principaux renseignements
- Taïwan prévoit de recevoir son premier lot de nouveaux avions de combat F-16V d’ici la fin de l’année 2026.
- Les retards de livraison sont dus à des perturbations de la chaîne d’approvisionnement et à des ajustements du processus de fabrication aux États-Unis.
- D’autres armes américaines, telles que les missiles antiaériens Stinger, ont également été affectées en raison de la priorité accordée par les fabricants aux livraisons destinées à l’Ukraine.
Taïwan prévoit de recevoir le premier lot de nouveaux avions de combat F-16V d’ici la fin de l’année 2026. Des retards de livraison, principalement attribués à la volatilité politique mondiale, ont affecté le calendrier initial. La livraison du premier lot était initialement prévue pour le troisième trimestre de cette année.
Les retards sont dus à des perturbations dans les chaînes d’approvisionnement et à des ajustements du processus de fabrication aux États-Unis. Le ministère de la défense taïwanais s’efforce d’accélérer la livraison du premier avion au quatrième trimestre.
Les retards affectent d’autres armes américaines
Taïwan a exprimé ses inquiétudes quant aux retards dans la réception d’autres armes américaines, notamment les missiles antiaériens Stinger, qui ont été affectés par la priorité accordée par les fabricants aux livraisons destinées à l’Ukraine.
La flotte vieillissante d’avions de chasse taïwanais, notamment les Mirage 2000, pose des problèmes opérationnels. L’armée de l’air a récemment subi un crash lors d’un entraînement et rencontre fréquemment des avions militaires chinois à proximité de l’île.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!