L’Angleterre et le Pays de Galles introduisent des réglementations plus strictes pour lutter contre la pollution de l’eau


Les principaux points à retenir

  • Les régulateurs disposeront d’un pouvoir accru pour infliger des amendes et pénaliser les entreprises de distribution d’eau qui polluent l’environnement.
  • Des sanctions plus sévères seront imposées aux dirigeants qui font obstruction aux enquêtes ou qui ne coopèrent pas, et le versement de primes pourra être interrompu si les normes environnementales ne sont pas respectées.
  • La charge de la preuve dans les affaires civiles sera allégée afin de faciliter les poursuites pénales contre les patrons.

Une nouvelle législation en Angleterre et au Pays de Galles vise à lutter contre la pollution de l’eau en donnant plus de pouvoir aux régulateurs et en imposant des sanctions plus strictes aux entreprises. Le projet de loi sur l’eau (mesures spéciales) renforce le pouvoir des régulateurs d’infliger des amendes et des sanctions aux compagnies des eaux qui polluent l’environnement. Le secrétaire d’État à l’environnement, Steve Reed, a décrit ces mesures comme un moyen de mettre fin au comportement irresponsable des compagnies des eaux et de leurs dirigeants.

Opposition et inquiétudes

Les détracteurs de la législation soutiennent qu’elle est insuffisante pour s’attaquer aux causes sous-jacentes de la pollution et qu’une réglementation plus stricte est nécessaire pour garantir le respect de la législation. Certains soulignent la violation généralisée des règles dans l’industrie de l’eau et critiquent le manque d’application par les régulateurs.

La législation proposée prévoit des sanctions plus sévères pour les dirigeants qui font obstruction aux enquêtes ou qui ne coopèrent pas. La charge de la preuve dans les affaires civiles sera abaissée afin de faciliter les poursuites pénales à l’encontre des patrons. En outre, les régulateurs peuvent désormais mettre fin au versement de primes aux patrons du secteur de l’eau qui ne respectent pas les normes environnementales.

Réaction du secteur et projets futurs

Les compagnies des eaux reconnaissent la nécessité d’améliorer les systèmes, mais appellent à une augmentation des investissements dans les infrastructures. Les coûts de ces améliorations seront en fin de compte répercutés sur les clients par le biais d’une augmentation des factures. Le gouvernement prévoit d’introduire d’autres lois à l’avenir pour aborder les réformes plus profondes de l’industrie, les améliorations de l’infrastructure et le contrôle de la pollution.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus