Le protocole entre les banques et le gouvernement fait ses premières victimes : Beobank arrête la commercialisation du livret d’épargne avec un taux d’intérêt de 3,1 %

Plusieurs banques réduisent leur offre d’épargne pour se conformer au protocole qu’elles ont conclu avec le gouvernement. Ce protocole stipule, entre autres, qu’elles ne peuvent proposer qu’un maximum de quatre comptes d’épargne différents. Chez Beobank, le compte d’épargne Step-Up, la formule la plus lucrative, est supprimé.

Pourquoi est-ce important ?

De nombreuses institutions financières, y compris les grandes banques, ont récemment augmenté les taux d'épargne. Comparer les livrets d'épargne est donc le message pour ceux qui veulent optimiser le rendement de leur épargne. Mais cela est loin d'être simple. De nombreuses formules comportent toutes sortes de limitations, telles que des limites d'épargne mensuelles. C'est pourquoi le gouvernement a conclu un protocole avec le secteur financier.

Contexte : Le protocole conclu entre les banques et le gouvernement en novembre entre en vigueur à partir d'aujourd'hui. Il contient diverses dispositions visant à rendre le marché de l'épargne plus transparent.

  • L'une d'elles est la limitation du nombre de livrets d'épargne. Ainsi, les banques ne peuvent désormais proposer qu'un maximum de quatre livrets d'épargne différents au lieu de six.

Les banques suppriment des livrets d'épargne

Dans l'actualité : Plusieurs institu

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus