Jour de fête pour Elon Musk : Neuralink est toute proche d’implanter ses puces cérébrales dans le cerveau de cobayes humains. Et ça tombe bien, ça se bouscule au portillon pour faire partie des chanceux (?) qui prendront part aux premiers essais cliniques.
Neuralink est prêt à implanter ses premières puces cérébrales, et des milliers de volontaires se bousculent déjà pour les essais humains
Pourquoi est-ce important ?
Neuralink ambitionne de créer des dispositifs implantables dans le cerveau. Selon Elon Musk, ces implants pourraient être bénéfiques pour les individus atteints de divers handicaps, tels que la paralysie. Il a également suggéré que ces technologies pourraient traiter des conditions comme l'autisme et la schizophrénie. Ce qui a toutefois été accueilli avec un certain doute par la communauté scientifique.Dans l'actu : Neuralink cherche son premier cobaye humain prêt à se faire implanter une puce cérébrale.
- Si vous voulez postuler, sachez que le participant idéal pour le premier essai serait un adulte de moins de 40 ans, paralysé des quatre membres.
- Vous êtes dans les critères ? Il faudra faire la queue. Selon la biographe d'Elon Musk, Ashlee Vance, des milliers de personnes sont demandeurs de se faire implanter la puce Neuralink.
Des électrodes et fils dans le cerveau
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.