Beast mode, production, poids, vitres pare-balles : Elon Musk donne de nouvelles infos sur le Cybertruck, mais peut-on encore le croire ?

Les premières livraisons étant prévues dans un mois, Elon Musk a divulgué de nouvelles informations concernant le Cybertruck. Au vu des derniers développements autour du pick-up électrique de Tesla, certains auront peut-être toutefois du mal à croire tout ce qu’il a dit.

Pourquoi est-ce important ?

Annoncé comme ultra-résistant et doté d'un design des plus atypiques, le Cybertruck est très attendu par les fans de Tesla, mais aussi par tout qui s'intéresse un minimum à l'actualité automobile. Le véhicule est censé créer une mini-révolution à lui tout seul. Mais il accumule les retards.

Dans l’actu : de nouvelles infos sur le Cybertruck.

  • Ce mardi, Elon Musk était l’invité du podcast « Joe Rogan Experience ». L’occasion toute trouvée pour parler du Cybertruck, dont les premières livraisons sont attendues pour le 30 novembre.

Des chiffres qui évoluent de semaine en semaine

Les détails : de nouveaux chiffres de production.

  • Dans le podcast, le patron de Tesla a notamment évoqué la production du Cybertruck. Une question très sensible, étant donné que le pick-up électrique, présenté il y a quatre ans, a déjà deux ans de retard.
  • « Nous visons à en fabriquer environ 200.000 par an au point de production – peut-être un peu plus, mais je ne saurais pas trop insister, étant donné que la fabrication est beaucoup plus difficile que la conception initiale », a déclaré Musk.
  • Les plus assidus auront certainement tiqué au moment de cette déclaration. Car elle ne colle pas avec ce que Tesla a annoncé le mois dernier.
    • À savoir une production annuelle de 125.000 pick-ups dans un premier temps. Avant, selon Musk lui-même, de passer à 250.000 unités dès 2025.
    • L’homme le plus riche du monde avait ensuite admis que Tesla avait « creusé sa propre tombe » avec le Cybertruck, expliquant à quel point sa production en série était périlleuse.
  • Il devient dès lors difficile de savoir quelle valeur accorder à cette nouvelle annonce de Musk.

Ce n’est pas tout : un poids et un « beast mode ».

  • Musk a aussi profité du podcast pour donner des informations concernant le poids du Cybertruck. À savoir « 6.000 à 7.000 livres » selon la version. Soit entre 2,72 et 3,17 tonnes.
    • Un poids qui correspond à celui d’autres pick-ups électriques, tels que le Ford Lightning ou le Rivian R1T, précise Business Insider.
  • Le patron de Tesla a ensuite expliqué qu’il existerait un Cybertruck « Beast Mode ». Avec celui-ci, le pick-up électrique pourra passer de 0 à 60 mph (96,5 km/h) en trois secondes.
    • Une déclaration qui fait écho à une publication qu’il avait postée sur X il y a peu. Il y expliquait avoir testé un « performance Cybertruck » qui, pour le dire poliment, « cassait la baraque« .

Une flèche en acier décochée sur le Cybertruck

Et enfin : le retour des vitres pare-balles.

  • On ne pouvait pas ignorer une autre grande thématique autour du Cybertruck : ses capacités pare-balles.
  • Pour rappel, lorsqu’il avait présenté le véhicule en 2019, Musk avait invité le responsable du design de Tesla à lancer une boule de pétanque sur le Cybertruck pour démontrer sa résistance. Or, deux vitres s’étaient brisées. Ce qui avait suscité pas mal de moqueries. Musk l’avait pourtant pris avec le sourire, s’amusant à rappeler que la boule n’avait quand même pas atteint l’habitacle.
  • Ce mardi, Musk a à nouveau expliqué que la carrosserie du véhicule serait doté de panneaux pare-balles. Et qu’une option permettrait de disposer de vitres résistant elles aussi aux balles.
    • « Vous pouvez rendre n’importe quoi pare-balles si vous le souhaitez, mais le verre doit être très épais pour être pare-balles, de sorte qu’il ne puisse pas monter et descendre », a-t-il expliqué.
    • Autrement dit, avec l’option « vitres pare-balles », celles-ci seront immobiles.
  • Musk a ensuite invité son hôte à tirer une flèche en acier sur le Cybertruck. Un test plutôt réussi, bien qu’une petite bosse soit tout de même apparue sur la carrosserie du pick-up.
  • Visiblement très confiant, le CEO de Tesla a annoncé que le Cybertruck avait récemment passé l’épreuve des balles. Il a été criblé par un Tommy Gun, un fusil de chasse et un pistolet 9 mm. Et il y aurait à chaque fois résisté.
    • Notons que Musk avait déjà dit il y a une dizaine de jours que ses équipes avaient vidé un Tommy Gun sur le Cybertruck et qu’aucune balle n’avait atteint l’habitacle.
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