Lorsque vous souhaitez acheter un bien immobilier, le propriétaire actuel doit être en mesure de vous fournir un certificat PEB. Ce dernier permet de déterminer l’efficacité énergétique de la maison ou de l’appartement. Cependant, il s’avère que le certificat de performance énergétique obligatoire n’est pas toujours fiable.
Le certificat de performance énergétique (PEB) d’une maison n’est pas toujours fiable
Pourquoi est-ce important ?
Toute personne souhaitant vendre une maison est tenue de communiquer le score énergétique aux acheteurs potentiels. Les inspecteurs examinent toutes sortes de facteurs pour déterminer le score EPC, de l'isolation à la présence de technologies durables, y compris les panneaux solaires. Plus la note est élevée, plus le bien vaut cher.Le contexte : les acheteurs de biens immobiliers accordent de plus en plus d'attention au score PEB. Par conséquent, ce label a un impact sur le prix qu'il ne faut pas sous-estimer.
- Des chiffres partagés plus tôt cette année par le spécialiste de l'immobilier Trevi montrent qu'il faut de 2 à 4 semaines pour vendre une maison avec un score PEB de A, B ou C. Ce délai passe à 2 à 3 mois en moyenne pour les propriétés avec un PEB inférieur à C. Il y a plusieurs raisons pour lesq
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.