La réaction la plus remarquable des marchés face à la violence de la guerre en Israël et à Gaza a été le manque de réaction de ces derniers jours. Est-ce le calme avant la tempête ?
Une tempête financière à l’horizon ? “Une offensive terrestre d’Israël pourrait pousser les investisseurs vers des refuges sûrs”
Pourquoi est-ce important ?
Les marchés boursiers sont restés de marbre face aux événements terrifiants en Israël et à Gaza. Ces derniers jours, c'était business as usual. Même l'impact sur les prix du pétrole est resté limité. Cependant, les stratèges boursiers préviennent qu'une escalade supplémentaire du conflit pourrait entraîner de grandes turbulences sur les marchés financiers.La question cruciale : le monde retient son souffle face à l'offensive terrestre attendue d'Israël dans la bande de Gaza. L'exode des civils palestiniens entraîne une grande détresse humanitaire. Selon la stratège en investissement Kristina Hooper de la société de bourse Invesco, ce qui déterminera l'impact sur les marchés financiers est de savoir si cela reste une guerre entre deux parties ou si le conflit entre Israël et le Hamas s'étend à d'autres belligérants.
- “Dans le
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.