Bill Gates achète près de 100 millions de dollars d’actions d’AB InBev

D’après une déclaration à la SEC, le gendarme boursier américain, le Bill & Melinda Gates Foundation Trust a acheté des actions du géant de la bière AB InBev pour un montant de 96,6 millions de dollars. Le brasseur avait perdu du terrain en bourse après une collaboration entre Bud Light et la femme transgenre Dylan Mulvaney, suite à laquelle des chanteuses country conservatrices avaient appelé au boycott de la marque de bière.

Pourquoi est-ce important ?

Depuis la fin de la crise du coronavirus, AB InBev a connu une reprise difficile. Au cours des deux dernières années, le cours de l'action du géant de la bière n'a dépassé le seuil des 60 euros que quelques fois, et la dernière remonte à fin mars. Et cette hausse a brusquement pris fin après une collaboration avec une femme transgenre.

Dans l'actualité : au deuxième trimestre, Bill Gates a acheté un total de 1,7 million d'actions d'AB InBev via son fonds, selon un dépôt 13F auprès de la SEC. Ce paquet d'actions vaut un total de 96,6 millions de dollars.

  • Le dépôt ne donne pas de détails sur le prix d'achat ou la date à laquelle le fondateur de Microsoft a acheté les actions. On ne sait donc pas combien le fonds de Gates a payé par action. Nous savons seulement qu'il a ajouté les actions à son portefeuille
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus