Les fonds négociés en bourse, qui permettent aux investisseurs de suivre un indice particulier, ont le vent en poupe. Les ETF vous permettent d’investir votre capital dans plusieurs entreprises d’un seul coup. C’est un bon moyen de construire un portefeuille diversifié, mais la composition d’un ETF est parfois moins diversifiée qu’on ne le pense. Stefan Willems, expert boursier chez Spaarvarkens.be, nous en dit plus.
Pourquoi investir dans un seul ETF n’est pas la meilleure solution pour diversifier votre portefeuille

Pourquoi est-ce important ?
Cet article est né de la question d'un lecteur. Celui-ci se demandait s'il était judicieux d'investir mensuellement dans l'ETF VWCE, un tracker lancé par Vanguard en 2019 pour suivre la performance de l'indice FTSE All-World. Nous avons donc relayé la question à Stefan Willems. Vous aussi, vous avez une question à poser à la rédaction ? N'hésitez pas à l'envoyer à cette adresse.Dans l'actu : Willems souligne qu'il est important d'examiner la composition d'un ETF pour déterminer s'il est un bon investissement. Car ces fonds sont parfois moins diversifiés que prévu. Prenons l'exemple de l'ETF VWCE, un tracker populaire auprès du mouvement FIRE.
- En investissant dans un seul ETF, votre portefeuille peut ne pas être suffisamment diversifié. Beaucoup sont convaincus qu'il est possible de construire un portefeuille diversifié d'un seul coup grâce à un fonds n
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.

