7 secrets pour perdre du poids

Plusieurs études montrent que de petits changements dans nos habitudes quotidiennes peuvent être très efficaces pour perdre du poids. Ceux qui adoptent un certain nombre de ces habitudes peuvent rentrer dans le club des privilégiés qui ont toujours l’air naturellement minces.

1. Buvez du thé

Le thé contient de nombreux antioxydants tels que la catéchine. Ce sont aussi des brûleurs de graisse. Une étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition a montré que les personnes qui avaient bu la plus grande quantité de thé sur une période de 14 ans avaient pris moins de poids que celles qui avaient bu une quantité moindre de thé, ou pas de thé du tout. Le thé vert et le thé blanc contiennent la plus forte concentration de catéchines.

2. Faites vos exercices de fitness le matin

Le Journal of Physiology écrit que toute personne qui fait ses exercices de fitness avant le petit-déjeuner maigrira plus rapidement. Si vous transpirez l’estomac vide, vous augmentez votre tolérance au glucose, ce qui aide votre corps à perdre du poids.

3. Prenez un petit déjeuner

Si vous n’êtes pas un habitué du petit-déjeuner, commencez par celui-ci. Les personnes qui prennent un bon petit-déjeuner tout au long de leur vie ont un tour de taille plus mince de 2 centimètres en moyenne par rapport à celles qui ne prennent pas de petit-déjeuner du tout, écrit l’American Journal of Clinical Nutrition. Un bon petit-déjeuner favorise le métabolisme et permet d’absorber moins d’enzymes, qui augmentent le taux de cholestérol.

4. Prenez votre temps pour manger

Les mangeurs lents sont les plus minces. Les recherches montrent que les personnes qui mettaient une demi-heure pour déguster une crème glacée à la cuillère développaient plus d’hormones qui leur donnaient l’impression d’être rassasiées que celles qui la consommaient plus rapidement. Selon le Journal of Clinical Endocrinology & Metabolism, les distractions, telles que regarder la télévision, doivent également être évitées pendant les repas.

5. Mangez à intervalles réguliers

Maintenir un horaire de repas strict perlmet de perdre du poids. Des souris qui mangeaient à intervalles réguliers, puis jeûnaient pendant 12 heures, développaient dans leur foie des gènes qui brûlaient le sucre et les graisses, indique un groupe de scientifiques du Salk Institute for Biological Studies de La Jolla, en Californie. Nous ne sommes bien sûr pas des souris, mais si un dîner à heure fixe favorise la perte de poids, pourquoi ne pas lui donner une chance ?

6. Commencez chaque repas avec deux verres d’eau

Boire deux verres d’eau avant chaque repas permet de perdre rapidement 2,5 kilos de plus que les personnes qui ne boivent pas d’eau, selon les recherches de Virginia Tech. L’eau remplit l’estomac et ceux qui boivent 2 verres avant chaque repas ingéreront 75 à 90 calories de moins.

Buvez plus d'eau
Belle femme buvant de l’eau et souriant dans la cuisine

7. Pesez-vous

Les personnes qui se pèsent au moins une fois par semaine maigrissent plus vite que celles qui ne le font pas. Si vous prenez l’habitude de vous peser, il vous sera plus facile de contrôler votre poids. Voir les kilos s’accumuler rend plus enclin à ajuster ses habitudes alimentaires et son effort physique pour tenter de retourner à son poids initial.