Markten:
Markten inladen...

JEUDI 13 AOûT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

6 caractéristiques déterminent si vous deviendrez riche quel que soit votre âge ou votre revenu

Logo Business AM
Économie

14/02/2019 | Dominique Dewitte | 4 min de lecture

6 caractéristiques déterminent si vous deviendrez riche quel que soit votre âge ou votre revenu. C’est la conclusion de Sarah Stanley Fallaw. Elle est responsable de la division de la recherche du Affluent Market Institute. Stanley Fallaw est également co-auteur de l’ouvrage The Next Millionaire Next Door : Enduring Strategies for Building Wealth, pour lequel elle a effectué des recherches sur 600 millionnaires.

Selon Stanley Fallaw, il est à la portée de tous de devenir riche, si l’on connait les étapes à suivre. Mais ceux qui ont un certain nombre de caractéristiques ont une meilleure chance que les autres.

Avec son co-auteur Thomas J. Stanley, elle a effectué des recherches sur 2 groupes d’individus. Le premier groupe avait entre 100 000 et 1 million de dollars. Dans un deuxième groupe, il y avait des HNWI ou des particuliers fortunés et très fortunés. Ce sont des gens qui ont une fortune de plus de 5 millions et de plus de 30 millions de dollars respectivement.

Stanley Fallaw a découvert que six caractéristiques spécifiques influent positivement sur le potentiel de devenir riche.

Ce sont les 6 «facteurs de richesse», indépendamment de l’âge ou du revenu :

  • L’épargne ou la volonté d’économiser, de dépenser moins et de respecter un budget.
  • Se fier à la gestion financière, aux investissements et au contrôle du ménage.
  • Prendre la responsabilité de son propre rôle dans ses finances et être convaincu que la chance ne joue pas un rôle trop important.
  • Planifier son avenir financier en se fixant des objectifs.
  • Ne pas se laisse distraire de l’objectif final  jusqu’à ce que celui-ci soit atteint
  • L’indifférence sociale ou, en d’autres termes, la capacité à ne pas céder à la pression sociale de l’adhésion en achetant le dernier gadget. 

L’épargne est la clé

Les économies en particulier semblent jouer un rôle majeur selon la recherche. De nombreux millionnaires indiquent que l’indépendance financière est le résultat d’une existence à un standing inférieur à celui que leur situation leur permettait.

L’épargne est l’une des clés les plus importantes pour parvenir à l’indépendance financière. La règle des 80/20 s’applique également ici. Essayez d’économiser 20 % de votre revenu et de vivre sur les 80 % restants pour éviter de devoir (sur)vivre d’un salaire à l’autre.

La confiance en soi joue également un rôle. Parce que cela est nécessaire pour faire les bons investissements, plutôt que de se laisser guider par ses émotions. Cela signifie qu’il faut penser à long terme.


Pour aller plus loin...