13 signes qui indiquent que vous serez riche

« Etaler sa richesse est une misère intérieure » et « La misère de la richesse est que vous devez vivre avec des gens riches », voilà ce qu’on peut lire dans le Grand Livre des Citations. Bien qu’en Belgique, nous soyons très versés dans l’étude de la pauvreté, de l’autre côté de l’Océan Atlantique et ici aussi, une série de scientifiques s’intéressent principalement à la création et au maintien de la richesse. Voici quelques prévisions élaborées scientifiquement à propos de la richesse future des individus.

1. Les hommes séduisants gagnent en moyenne 9% de plus que ceux qui ne le sont pas, chez les femmes, la différence est de 4%. (Hammermesh et Biddle 1994)

2. Les personnes ayant un QI supérieur à la moyenne ont 20% de chances en plus de devenir riches que celles dont le QI est inférieur à la moyenne.(Zagorsky 2007)

3. Les gens qui étaient populaires à l’école secondaire gagnent en moyenne 10% de plus que les autres. (Gabriella Conti, Andrea Galeotti, Gerrit Mueller, Stephen Pudney,2009)

4. Celui qui est grand a aussi un avantage. Pour chaque centimètre de plus que la moyenne, une femme gagne 1% de plus, pour les hommes, il s’agit même de 1,5%. (Alan Corey, A Million Bucks by 30)

5. Etre marié et le rester. Les couples qui restent ensemble sont en moyenne 77% plus riches que les personnes qui ne se marient pas ou qui divorcent. (Zagorsky, 2009).

6. Les buveurs gagnent en moyenne 8% de plus que les abstinents parce qu’ils se construisent plus de capital social. (Peters & Stringham, 2006)

7. Restez mince, car chaque fois que votre IMC (Indice de Masse Corporelle) augmente de 1%, votre richesse diminue d’environ 8%. (Zagorsky, 2005)

8. 22% des ménages dirigés par quelqu’un ayant un ancêtre russe possèdent plus d’un million de dollars. (Stanley & Danko, 1996)

9. Celui qui achète des biens immobiliers à un jeune âge a une chance supérieure à la moyenne de devenir riche. (Lisa A. Keister, 2004)

10. Les blondes gagnent en moyenne 7% de plus que les autres femmes.(David W. Johnston, 2010)

11. Les non-fumeurs possèdent en moyenne 50% de plus que les petits fumeurs et deux fois plus que les fumeurs à la chaîne. (Zagorsky, 2004)

12. 36% des enfants nés dans une famille riche conservent leur richesse. (Isaacs, et al.,2008)

13. 54% des enfants nés dans une famille riche qui obtiennent un diplôme universitaire conservent leur richesse. (Isaacs, et al., 2008)