Dans 30 ans, nous serons remplacés par des robots avec un QI de 10.000

Dans 30 ans, l’intelligence des robots sera bien supérieure à celle des cerveaux humains, a déclaré Masayoshi Son, le CEO du groupe de télécoms japonais Softbank, lors du Mobile World Congress de Barcelone.

Un quotient intellectuel moyen est d’environ 100, celui d’un génie comme Albert Einstein avoisine les 200. Toutefois, les ordinateurs super-intelligents atteindraient un QI de 10.000, affirme Son.

Selon le directeur général de SoftBank Group Corp, les robots seront aussi beaucoup plus nombreux que les humains et des milliards d’objets seront connectés à Internet d’ici 30 ans. « La puce placée dans notre chaussure sera plus intelligente que notre cerveau. »

Des robots pourvus de capacités intelligentes seront produits en masse pour des milliards de dollars.

Investissements

Afin de répondre au mieux à cette évolution, Softbank va selon le PDG continuer à réaliser des investissements importants dans ce domaine.

« L’intelligence artificielle, l’Internet des objets, les robots intelligents sont les trois principales choses qui m’intéressent», a également déclaré Masayoshi Son, fondateur du SoftBank Vision Fund, créé en collaboration avec l’Arabie Saoudite. Ce fonds disposera d’une réserve de 100 milliards de dollars prévu pour l’investissement dans les technologies innovantes.

SoftBank a déjà acquis la société britannique ARM Holdings, concepteur de puces, pour 32 milliards de dollars. Le groupe va également acquérir la société américaine Fortress Investment Group pour 3,3 milliards de dollars. Fortress disposait l’année dernière de 70 milliards de dollars d’actifs et la fusion lui permettrait ainsi de disposer d’un portefeuille de 200 milliards de dollars.

Plus
My following

ABE : les banques européennes en meilleure forme

03/12/2021 18:03

(ABM FN) Les plus grandes banques européennes ont vu leur solvabilité, leur rentabilité et leurs liquidités augmenter. C'est ce qu'a révélé vendredi le dernier exercice de transparence de l'autorité bancaire européenne EBA.

À la fin du deuxième trimestre, le ratio CET 1 des 120 banques participantes s'élevait à 15,8 pour cent. C'est 0,8 point de pourcentage de plus qu'à la mi-2020. A pleine charge, le ratio est passé de 14,7 à 15,5 pour cent.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20