5 conseils pour être apprécié des autres et avoir plus d’influence

1. Nous préférons les gens qui bougent de la même façon que nous

women look alike twin sisters ocean decolte

 

La clé pour être aimé et avoir plus d’influence sur les autres est la ressemblance.

Nous préférons aussi les marques dont les initiales correspondent (ou presque) aux nôtres. Nous aimons même les gens qui ont le même nom ou un nom semblable au nôtre.

2. Lorsque vous avez des points en commun avec les autres, la probabilité qu’ils vous aident est plus importante

help woman wall climb obstacle
Les vendeurs simulent des petites ressemblances afin de vous influencer et de créer un lien avec vous. Et ça marche ! Les meilleurs vendeurs sont souvent de grands séducteurs. Dès qu’ils vous voient, ils essayent de tisser du lien en se concentrant sur les choses qu’ils ont en commun avec vous. Ils le font habituellement en posant des questions sur vos centres d’intérêt et cherchent le dénominateur commun.
Les mauvais séducteurs et vendeurs aiment plutôt parler d’eux. Grosse erreur ! Les gens sont rarement intéressés par les histoires des autres. Ils sont en général uniquement intéressés par leur propre histoire.

3. Imiter les gens (sans qu’ils ne s’en rendent compte) vous rend sympathique à leurs yeux

rain concert tent umbrella glastonbury friends fastfood concert

Si vous regardez quelqu’un dans les yeux en lui souriant, il y a de fortes chances que cette personne vous rende ce sourire. Si vous acquiescez, l’autre acquiescera également. Vous pouvez exploiter ce comportement d’imitation inconscient en souriant ou en acquiesçant aux bons moments. Lorsque vos interlocuteurs vous imitent, c’est qu’ils sont réceptifs aux idées que vous leur soumettez. Lors de rendez-vous galants, les hommes semblent plus intéressés par les femmes qui les imitent. Le mimétisme fait également de meilleurs négociateurs. Mais restez discret parce que si l’autre s’en aperçoit, c’est fichu pour vous.

4. Ecouter attentivement les gens, ce n’est rien de plus que répéter ce qu’ils viennent de dire

man woman cigarette smoke conversation communication listen speak

La meilleure façon d’entamer les négociations est de répéter ce que l’autre partie vient de dire. Une technique appelée « paraphrase » au sein du FBI, consistant à montrer que vous écoutez bien en répétant dans vos propres mots ce que le suspect a dit. Cela crée de la confiance et stimule votre interlocuteur à en dire encore plus.

5. Qui se ressemble s’assemble

friends twins look alike brothers

Vous êtes plus susceptible d’être attiré, d’avoir un mariage heureux ou de vous faire des amis avec quelqu’un qui vous ressemble que le contraire. Lorsque les mariages et les amitiés échouent, la ressemblance cesse de croître entre les deux personnes. Quand on demande aux gens ce qu’ils recherchent chez un partenaire, ils répondent quelqu’un qui les complète, alors qu’en réalité ils choisissent quelqu’un qui leur ressemble. Le meilleur indicateur d’un mariage réussi est la ressemblance perçue.

Plus