Les marchés:
Markten inladen...

DIMANCHE 07 JUIN

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

15 caractéristiques du parfait candidat à l’emploi

Logo Business AM

14/01/2014 | Arnaud Lefebvre | 4 min de lecture

[PICTURE|sitecpic|lowres]

1. Orienté vers la fonction de leader. Les meilleurs candidats sont des personnes qui pensent progresser (et pas des travailleurs qui stagnent) avec un avenir prometteur (de préférence au sein de l’entreprise).

2. Souple. Les individus dotés de souplesse considèrent leurs problèmes et échecs comme des opportunités et envisagent avec enthousiasme des défis ardus.

3. Direct. Les personnes directes communiquent de manière plus efficace et facilitent l’avancée d’idées nouvelles, une action rapide et des conversations fructueuses.

4. Compétitif. Les managers qui réussissent ont compris que les travailleurs à l’avenir le plus brillant devant eux sont ceux qui déploient une volonté de fer à obtenir de meilleurs résultats que leurs collègues.

5. Doué de self-control. Un bon candidat garde toujours le contrôle sur lui-même et sa carrière au lieu d’être le jouet des circonstances.

6. Amical. Les employeurs recherchent des personnes qui, à l’intérieur de la culture d’entreprise, correspondent à des gens avec qui ils peuvent bien progresser et que l’on peut facilement diriger.

7. Ambitieux. Les candidats ambitieux ne sont jamais contents de la marche actuelle des affaires et recherchent sans cesse des solutions meilleures et plus efficaces.

8. Flexible. La flexibilité est la seule constante dans le monde des affaires. Le candidat qui se dit flexible indique qu’il peut changer quand son environnement change.

9. Créatif. Le succès des entreprises dépend de l’innovation et d’un progrès constant par rapport aux procédés actuels. Pour arriver à un tel progrès, il faut des esprits créateurs.

10. Compétent. La plupart des managers ont trop de travail et trop peu de temps. Les candidats qui auront besoin de peu de formation au sein de l’entreprise, auront leur préférence.

11. Passionné. Tout travailleur est motivé pas des incitants financiers, mais les meilleurs sont passionnés par leur travail.

12. Digne de confiance. Si le travailleur n’est pas digne de confiance, les 14 autres qualités n’ont aucune signification.

13. Energique. Les employeurs aiment les travailleurs qui peuvent prendre rapidement des décisions difficiles sur base d’analyses coût-efficacité rapides et correctes.

14. Doué d’un esprit d’équipe. L’esprit d’équipe est essentiel pour toute organisation et la demande en personnel capable de travailler en équipe ne baissera jamais.

15. Animé par le désir d’atteindre un but. Les employeurs veulent avant tout un candidat avec des buts précis, un plan d’avenir et une passion réelle pour ce qu’il veut faire.

(Via: Business Insider)

 


Logo Business AM

Business AM | Stocks