Mark Zuckerberg (CEO de Facebook) pense que “la religion est très importante”

Le CEO de Facebook, Mark Zuckerberg, n’est plus athée. Lorsqu’il a adressé ses vœux pour les fêtes de Noël avec le message « Merry Christmas and Happy Hanukkah » sur son compte personnel à ses fans sur Facebook, l’un d’entre eux lui a demandé s’il était athée.

« Non », fut sa réponse, il a ajouté qu’il avait été élevé dans la tradition juive et qu’il avait traversé une période durant laquelle il s’était posé des questions, mais qu’il pense que « la religion est très importante ».

Le profil de Zuckerberg le présentait comme un athée, mais ce n’est plus le cas. On ne sait pas vraiment à quelle religion il adhère réellement, mais il semble avoir été influencé par la foi bouddhiste de son épouse, Priscilla Chan.

Zuckerberg a également été reçu par le pape François l’année dernière. Les 2 hommes ont discuté de la manière d’apporter la technologie moderne pour que les plus pauvres du monde puissent en bénéficier, et délivrer des messages d’unité et d’espoir.Après sa rencontre avec le souverain pontife, il s’est dit très impressionné par sa générosité. « C’était une rencontre que nous n’oublierons jamais. On peut sentir sa chaleur et sa gentillesse et à quel point il se soucie d’aider les gens. »