Zara étend son service de vêtements de seconde main aux États-Unis : réduire les déchets grâce aux vêtements d’occasion


Principaux renseignements

  • Zara étend son service de vêtements de seconde main, « Pre-Owned », aux États-Unis.
  • Le service sera accessible dans les magasins Zara, sur le site web et l’application dans plusieurs pays européens.
  • Des émissions de shopping en direct seront également lancées sur des marchés clés, notamment aux États-Unis.

Zara étend son service de vêtements d’occasion aux États-Unis. La plateforme « Pre-Owned », déjà disponible dans 16 pays européens, permettra aux clients de vendre, de réparer ou de donner leurs vêtements légèrement usagés. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de Zara visant à réduire les déchets et à prolonger la durée de vie de ses vêtements.

Le service sera accessible dans les magasins Zara, sur le site web de l’entreprise et au moyen d’une application dans des pays comme l’Espagne, la France et l’Allemagne. Bien que les données spécifiques sur l’engagement des utilisateurs ne soient pas encore divulguées, le PDG d’Inditex, Oscar Garcia Maceiras, a révélé que leurs plateformes en ligne attiraient plus de 22 millions de visiteurs par jour.

Expansion du service de vente de vêtements d’occasion

Le service sera accessible dans les magasins Zara, sur le site web de l’entreprise et via une application dans des pays comme l’Espagne, la France et l’Allemagne. Bien que les données spécifiques sur l’engagement des utilisateurs ne soient pas encore divulguées, le PDG d’Inditex, Oscar Garcia Maceiras, a révélé que leurs plateformes en ligne attirent plus de 22 millions de visiteurs par jour.

Lancement d’émissions de shopping en direct

Zara prévoit également de lancer des séances de shopping en direct sur plusieurs marchés clés, dont les États-Unis, le Canada, la France, l’Italie, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Irlande et les Pays-Bas. Ces événements en direct visent à renforcer l’engagement des clients et les ventes. En Chine, les émissions de shopping en direct de cinq heures sur Douyin auraient contribué à l’augmentation des ventes de Zara depuis leur lancement en novembre.

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