Xiaomi souhaite lancer ses voitures électriques sur le marché européen d’ici 2027


Principaux renseignements

  • Xiaomi prévoit de lancer ses véhicules électriques en Europe d’ici 2027.
  • L’entreprise se concentrera sur l’adaptation des modèles de véhicules électriques existants au marché européen et sur la mise en place de salles d’exposition immersives.
  • Xiaomi privilégie la qualité et l’expérience de l’utilisateur plutôt que de se précipiter sur le marché, ce qui pourrait conduire à une production locale à l’avenir.

Xiaomi prévoit d’entrer sur le marché européen des véhicules électriques (VE) d’ici 2027, en se concentrant sur l’établissement de salles d’exposition et potentiellement d’installations de production locales. Le vice-président de l’entreprise, Xu Fei, a confirmé cette stratégie lors d’une récente interview.

Les recherches sur le terrain menées en juin dans plusieurs villes européennes ont permis aux dirigeants de Xiaomi d’évaluer les lieux de vente potentiels et de développer un réseau de distribution. Plutôt que de créer de nouveaux modèles pour l’Europe, l’entreprise adaptera probablement des véhicules existants comme la berline SU7 et le SUV YU7, ses modèles phares lancés l’année dernière.

Prioriser la qualité sur la vitesse

Alors que ses concurrents se précipitent sur le marché, Xiaomi adopte une approche mesurée, privilégiant la qualité du produit et l’expérience de l’utilisateur. Xu a insisté sur la nécessité de respecter des normes européennes élevées avant le lancement.

Les droits de douane imposés par l’UE sur les importations de véhicules électriques chinois ont incité certains constructeurs automobiles à envisager une production locale en Europe. Bien que Xiaomi ne s’engage pas encore dans cette voie, Xu a reconnu sa nécessité à long terme pour atteindre une position dominante à l’échelle mondiale.

Salles d’exposition européennes

Les salles d’exposition européennes de Xiaomi refléteront celles de Chine, offrant non seulement des essais de conduite mais aussi des expériences immersives mettant en valeur l’intégration de l’ensemble de son écosystème. Cela comprend les smartphones, les appareils électroménagers et d’autres appareils, tous connectés de manière transparente par le biais du logiciel de la voiture.

L’entreprise vise à fidéliser ses clients en leur offrant une expérience Xiaomi holistique, permettant aux utilisateurs d’interagir avec leurs véhicules dans le contexte de leur vie quotidienne. Bien que les détails spécifiques concernant les prix et les modèles de lancement ne soient pas divulgués, Xu assure aux consommateurs européens que Xiaomi s’engage à fournir un produit de haute qualité adapté à leurs besoins. (fc)

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