Willie Walsh quitte la tête d’IAG et annonce son successeur

L’homme d’affaires irlandais, Willie Walsh, quitte son poste de CEO d’International Airlines Group (IAG), qui détient notamment British Airways et Iberia. Il prévoit ainsi son départ à la retraite.

Walsh avait annoncé en novembre dernier qu’il organisait sa succession, et entendait prendre sa retraite d’ici deux ans. Ce jeudi, il a annoncé, via un communiqué, que Luis Gallego reprendrait sa fonction de CEO d’IAG. Gallego était jusqu’ici le patron d’Iberia.

‘Ce fut un privilège de jouer un rôle crucial dans la création et le développement du groupe. Au cours des 15 dernières années, j’ai travaillé avec de nombreuses personnes exceptionnelles, tant chez IAG que chez British Airways. Luis était un membre essentiel de cette équipe et a fait preuve d’un leadership extraordinaire au fil des années. Je n’ai aucun doute qu’il sera un incroyable CEO pour IAG’, a déclaré Willie Walsh.

Gérer en bon père de famille

Walsh a été l’architecte de la fusion entre British Airways et Spanish Iberia en 2010, fusion qui aboutira à la naissance d’IAG l’année suivante. Il a géré l’entreprise en bon père de famille pour gagner un rôle important dans l’industrie. Aujourd’hui, IAG est le sixième plus grand holding aérien dans le monde.