Web Analytics

Willem-Frederik Schiltz (Open Vld) quitte la politique et devient CEO de Cargo Velo

Willem-Frederik Schiltz (Open Vld) quitte la politique et devient CEO de Cargo Velo
Open Vld’s Willem-Frederik Schiltz pictured during a plenary session of the Flemish Parliament in Brussels, Wednesday 08 April 2020. Due to the social distancing rules in the corona virus crisis, only a restricted number of parliament members is present during the session. All members can vote digitally. BELGA PHOTO POOL THIERRY ROGE (Photo by POOL THIERRY ROGE/BELGA MAG/AFP via Getty Images)

Willem-Frederik Schiltz (45 ans) quitte la politique active. L’ancien député flamand a décidé de prendre le temps de réfléchir après la lourde défaite électorale de l’Open Vld. Au cours de cette réflexion, il a décidé de changer de cap dans sa carrière. Schiltz devient CEO de Cargo Velo, le service de livraison de colis à vélo dans la ville.


Principaux renseignements

  • Willem-Frederik Schiltz (Open Vld) n’a pas réussi à se faire élire aux élections européennes et municipales de 2024 à Anvers.
  • Il a alors décidé de prendre quelques mois pour récupérer et réfléchir à son avenir.
  • Cet avenir se déroulera donc en dehors de la politique. Schiltz commencera à travailler en tant que CEO chez Cargo Velo.

Willem-Frederik Schiltz a suivi une formation d’avocat, mais il est entré en politique en 2007 avec l’Open Vld. Il suit ainsi les traces de son père, le ministre d’État Hugo Schiltz (Volkunie). Après sept années passées au Parlement, M. Schiltz est devenu échevin de district à Anvers et membre du Parlement flamand. Il a également occupé de nombreuses autres fonctions politiques.

Schiltz subit un grave revers politique en 2021. Après un coup d’État du Vooruit et de la N-VA, il se voit imposer un poste d’échevin à Anvers. 2024 n’est pas seulement une année de désillusion pour l’Open Vld, mais aussi pour Willem-Frederik Schiltz lui-même. En juin, il n’a pas réussi à se faire élire alors qu’il occupait la deuxième place sur la liste européenne. En octobre, il est tête de liste au conseil municipal d’Anvers, mais les libéraux disparaissent du conseil municipal d’Anvers après 175.

Cargo Velo

Après cette défaite, Schiltz décide de réfléchir à son avenir. Pour se ressourcer, il traverse l’Atlantique à la voile. Pendant ce temps, il décide d’abandonner la politique. Il devient PDG de Cargo Velo.

« Je suis très heureux de pouvoir passer de la politique à Cargo Velo. Cela fait des années que l’on parle du tournant nécessaire dans la logistique urbaine : moins de pollution, moins d’embouteillages, moins de chauffeurs surmenés… et en même temps des services meilleurs et plus flexibles et des emplois équitables. C’est exactement ce que Cargo Velo a à offrir et je suis heureux de mettre l’épaule à la roue », déclare-t-il à propos de sa nouvelle fonction.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus
03:00