WhatsApp travaille sur une fonction pour bloquer automatiquement les spams

WhatsApp expérimente actuellement une nouvelle fonctionnalité très intéressante. Il s’agit de la possibilité de bloquer automatiquement les messages indésirables provenant de personnes que vous ne connaissez pas. Pour l’instant, il n’est pas encore clair quand cette fonctionnalité sera effectivement disponible dans l’application de messagerie.

Dans l’actualité : Le site WABetainfo a découvert qu’une nouvelle fonctionnalité de confidentialité est en cours de test dans la version bêta la plus récente de WhatsApp. Il s’agit d’une option permettant de bloquer plus facilement les messages indésirables.

  • WhatsApp a récemment ajouté plusieurs nouvelles fonctionnalités aux paramètres avancés de confidentialité de l’application. Par exemple, vous pouvez déjà masquer votre adresse IP en redirigeant les conversations via les serveurs de l’application elle-même. Vous pouvez également désactiver les aperçus de liens, ce qui empêche les sites web d’accéder à votre adresse IP.

Comment fonctionne le nouveau filtre anti-spam ?

  • La nouvelle fonctionnalité bloque les messages provenant de personnes que vous ne connaissez pas.
  • Le blocage ne se déclenche que si un grand nombre de messages proviennent successivement de personnes inconnues. WhatsApp souhaite ainsi éviter que votre smartphone, vous-même, et l’application ne soient surchargés lorsque vous recevez une série de spams. Cependant, il n’est pas encore clair combien de messages sont nécessaires et sur quelle période pour que le blocage se déclenche.

Quand ? La nouvelle fonctionnalité est actuellement en cours de test uniquement dans la version bêta de WhatsApp. Il pourrait donc s’écouler un certain temps avant que cette fonctionnalité ne soit disponible pour le grand public.

Plus