Avec cette nouveauté, WhatsApp répond à une attente de longue date des utilisateurs

L’application de messagerie WhatsApp se transforme en pense-bête pour le plus grand plaisir des utilisateurs.

L’actualité : il est désormais possible de s’envoyer un message à soi-même et donc, d’utiliser l’application de messagerie comme d’un pense-bête, à l’image de Messenger.

  • « Vous pouvez désormais créer une discussion avec vous-mêmes pour y inscrire des rappels ou des notes synchronisés avec tous vos appareils », indique WhatsApp dans la description de sa dernière mise à jour.

Le détail : WhatsApp a commencé à déployer sa fonctionnalité depuis un moment déjà, mais il semblerait que désormais elle soit disponible pour la majorité maintenant.

  • Une nouveauté qui est d’ailleurs sans doute passée inaperçue auprès de bon nombre d’utilisateurs.

Quel intérêt ? Une question que certains pourraient se poser. La réponse est bien simple : se faciliter la vie.

  • Pouvoir s’envoyer des messages ou des documents, ainsi que des photos ou vidéos via une conversation privée sur WhatsApp revient à s’envoyer un mail à sa propre adresse mail.
  • C’est un moyen simple et rapide d’accéder à des fichiers depuis l’ensemble de ses appareils sur lesquels vous êtes connecté avec votre compte WhatsApp puisque les messages sont synchronisés, mais aussi de ne pas oublier une adresse, un site web ou encore de rappeler un proche .

Simple d’utilisation : pour profiter de cette nouveauté, il vous suffit d’ouvrir WhatsApp et lancer une nouvelle discussion en appuyant sur le symbole Message sur smartphone ou rectangulaire avec un crayon. Ensuite, sélectionnez simplement votre propre profil et le tour est joué.

À noter : étant donné que le chiffrement de bout en bout est d’application sur WhatsApp, les messages et fichiers envoyés dans la conversation avec vous-même sont protégés.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20