Warner Bros. Discovery souhaite que Paramount et la famille Ellison augmentent considérablement leur offre publique d’achat


Principaux renseignements

  • Le conseil d’administration de Warner Bros. Discovery souhaite que Paramount augmente son offre de 23,50 dollars à 30 dollars par action.
  • Paramount, soutenu par la famille Ellison, souhaite acquérir Warner Bros. Discovery, qui possède HBO, CNN et Warner Bros. Studios.
  • D’autres sociétés de médias, telles que Comcast et Netflix, envisagent de faire des offres pour des parties de Warner Bros. Discovery.

La bataille pour le contrôle de Warner Bros. Discovery s’intensifie. Des sources au fait de la situation révèlent que le conseil d’administration de Warner Bros. Discovery fait pression sur Paramount pour qu’il augmente considérablement son offre. Cette tentative de rachat est menée par la famille Ellison, notamment David Ellison, PDG de Skydance, et son père, Larry Ellison, cofondateur d’Oracle

À l’heure actuelle, Paramount a proposé une offre de 23,50 dollars par action, ce qui valorise Warner Bros. Discovery à 58,2 milliards de dollars (50,4 milliards d’euros). Cependant, le conseil d’administration souhaite une augmentation de l’offre d’environ 30 dollars par action, ce qui porterait la valorisation à environ 74,3 milliards de dollars (64,4 milliards d’euros).

D’autres soumissionnaires potentiels

Paramount a récemment démenti un rapport suggérant qu’elle préparait une offre conjointe avec des fonds souverains d’Arabie Saoudite, du Qatar et d’Abu Dhabi pour un total de 71 milliards de dollars (61,5 milliards d’euros).

D’autres géants des médias, Comcast et Netflix, ont également exprimé leur intérêt pour l’acquisition d’une partie de Warner Bros. Discovery. La date limite de dépôt des offres initiales non contraignantes est fixée au 20 novembre.

Warner Bros. Discovery fait face à des défis

Warner Bros. Discovery, qui possède des actifs médiatiques importants tels que HBO, CNN et Warner Bros. Studios, est confronté à des difficultés dues au déclin de ses activités télévisuelles. Depuis le mois d’octobre, l’entreprise étudie diverses options stratégiques, dont la scission ou la vente totale.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus