La grève de la TEC perturbe les services de bus en Wallonie


Principaux renseignements

  • La grève des TEC a commencé tôt jeudi matin, affectant les services de bus dans les régions du Centre et de Mons-Borinage en Wallonie.
  • Deux incidents impliquant des agressions à l’encontre d’un chauffeur de bus et d’un contrôleur mercredi soir ont déclenché l’action des travailleurs du transport.
  • Les passagers sont invités à consulter le site Internet du TEC pour obtenir les horaires mis à jour et des informations sur la disponibilité des services.

Les services de bus dans les régions du Centre et de Mons-Borinage en Wallonie connaissent d’importantes perturbations en raison d’une grève spontanée des employés du TEC.

La grève a débuté tôt jeudi matin, affectant les services de bus dans la région du Hainaut. Le TEC a annoncé les perturbations sur ses plateformes de médias sociaux. Deux incidents distincts impliquant des agressions à l’encontre d’un chauffeur de bus et d’un contrôleur mercredi soir ont déclenché cette action des travailleurs du transport.

Zones affectées

Depuis jeudi matin, les lignes de bus en provenance de La Louvière, Mons et Eugies sont particulièrement touchées.

En revanche, les régions du Hainaut occidental et de Charleroi restent épargnées par la grève. Le TEC conseille aux voyageurs de consulter son site Internet pour obtenir des horaires actualisés et des informations sur la disponibilité des services.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus