Résumé : Les déclarations récentes de Jamie Dimon, PDG de JP Morgan, au Forum économique mondial de Davos, témoignent de l’acceptation grandissante de Donald Trump par Wall Street, malgré son image controversée et son historique. Dimon n’est pas le seul à envisager favorablement un deuxième mandat de Trump. Son point de vue révèle une approche pragmatique de l’élite financière face aux dynamiques du pouvoir politique, avec des implications notables pour l’économie et la démocratie.
Wall Street ne s’oppose pas à un second mandat de Donald Trump
Pourquoi est-ce important ?
Ce revirement d'attitude met en exergue le délicat équilibre entre les intérêts économiques personnels et la défense des principes démocratiques, soulignant les priorités de la communauté d'affaires et leur influence sur la sphère politique.Rapprochement du secteur financier envers Trump
L'actu : Alors que Wall Street avait autrefois une position critique envers Trump, elle commence maintenant à réembrasser sa présidence et sa politique. Ce changement marque une évolution majeure dans l'attitude du secteur financier vis-à-vis de l'influence politique de Trump.
- Après les événements du 6 janvier, le monde des affaires semblait avoir trouvé une orientation éthique. Cependant, cette attitude a vite évolué.
- L
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.