Volvo Cars ajuste son objectif de rentabilité dans le cadre des défis commerciaux mondiaux


Principaux renseignements

  • Volvo Cars réduit son objectif de rentabilité à 7-8 pourcent pour 2026.
  • La société abandonne son objectif de ventes de 550 à 600 milliards de couronnes suédoises en raison de la complexité du commerce mondial.
  • Volvo Cars s’engage à dépasser le marché des voitures haut de gamme jusqu’en 2026.

Le constructeur automobile suédois Volvo Cars a revu son objectif de rentabilité pour 2026, l’abaissant à 7-8 pourcent contre plus de 8 pourcent auparavant. L’entreprise a également abandonné son objectif de ventes de 550 à 600 milliards de couronnes suédoises. Cette décision a été motivée par l’augmentation du commerce mondial et les complexités tarifaires.

Volvo Cars a souligné son engagement à dépasser le marché des voitures haut de gamme jusqu’en 2026. Pour y parvenir, l’entreprise s’appuiera sur un système logiciel unique alimenté par des puces Nvidia pour tous les futurs modèles.

Avancées technologiques

En outre, Volvo Cars met en œuvre la technologie de la « méga-coulée » pour réduire les coûts de fabrication des véhicules électriques. L’entreprise prévoit d’utiliser le méga-coulage pour produire de grandes pièces uniques en aluminium pour les soubassements des véhicules, remplaçant ainsi de nombreuses pièces plus petites qui nécessitent un soudage.

Cette approche permet non seulement de réduire les coûts de fabrication, mais aussi d’améliorer les capacités de recyclage et de réduire les émissions de la chaîne d’approvisionnement.

Stratégie de mise en œuvre

L’accent mis par l’entreprise sur les avancées technologiques et les stratégies de réduction des coûts démontre son engagement à atteindre ses objectifs sur le marché des voitures haut de gamme.

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