Principaux renseignements
- Volvo Cars a enregistré une augmentation de ses ventes de 1 pour cent en septembre.
- Une forte performance a été observée en Europe avec une augmentation des ventes de 23 pour cent.
- Les ventes de véhicules électrifiés ont augmenté de 43 pour cent, atteignant 48 pour cent des ventes totales.
Volvo Cars a annoncé une modeste augmentation de ses ventes de 1 pour cent en septembre, atteignant 62 458 voitures vendues par rapport à l’année précédente. Cette croissance s’est produite en dépit d’un environnement de marché mondial volatil et imprévisible.
La société a souligné les bonnes performances de l’Europe, son principal marché, avec une augmentation des ventes de 23 pour cent. En revanche, les ventes ont baissé aux États-Unis (moins 22 pour cent) et en Chine (moins 16 pour cent).
Performances clés
Bjorn Annwall, directeur général adjoint et directeur commercial de Volvo Cars, s’est montré optimiste quant au marché européen, et notamment au succès de ses véhicules électrifiés. Les ventes de modèles entièrement électriques et hybrides rechargeables ont augmenté de 43 pour cent, représentant 48 pour cent des ventes totales en septembre. Notamment, les voitures entièrement électriques ont représenté à elles seules environ un quart de toutes les ventes au cours de cette période.
Chute du cours de l’action
Malgré ces chiffres positifs, le cours de l’action Volvo Cars a chuté de 2,4 pour cent mercredi en début de matinée, à la traîne de l’indice boursier de référence de Stockholm, qui a connu une légère hausse. Cette performance fait suite à l’annonce récente de la société d’abandonner son objectif précédent de devenir entièrement électrique d’ici 2030 et de réviser à la baisse ses objectifs de marge et de revenus en raison de facteurs tels que les tarifs douaniers et la réduction de la demande de véhicules électriques.
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