Principaux renseignements
- Les actions de Volkswagen ont augmenté de 1,7 pour cent après que la conférence sur les résultats a apaisé les inquiétudes des investisseurs concernant les tarifs et les performances des marques de luxe.
- Les ventes importantes de la marque principale Volkswagen devraient augmenter le bénéfice d’exploitation.
- Malgré les remboursements tarifaires potentiels en 2026, Volkswagen maintient ses prévisions de flux de trésorerie pour 2025.
L’action Volkswagen a augmenté de 1,7 pour cent et se maintient à ce niveau au moment de la rédaction. Ce mouvement positif fait suite à une conférence sur les résultats en fin de séance, au cours de laquelle le constructeur allemand a visiblement dissipé les inquiétudes des investisseurs concernant les défis liés aux tarifs et aux performances de ses marques de luxe. L’analyste Pal Skirta de Metzler a déclaré que Volkswagen semblait confiant dans sa capacité à répondre aux attentes actuelles du marché pour le troisième trimestre. Il a également noté que le fort élan des ventes de la marque principale du groupe avait probablement contribué positivement aux résultats de l’entreprise.
En ce qui concerne les impacts potentiels des tarifs douaniers américains, Metzler a déclaré que même si les remboursements sont effectués en 2026, les prévisions de flux de trésorerie de Volkswagen pour 2025 ne devraient pas être affectées. Les analystes de Jefferies ont fait écho à ce sentiment, qualifiant le message de Volkswagen lors de l’appel de « rassurant dans l’ensemble ». Ils prévoient que la rentabilité du troisième trimestre sera conforme aux prévisions, avec une marge ajustée de 4,3 pour cent. (jv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

