Volkswagen lance une voiture électrique abordable pour dominer l’Europe


Principaux renseignements

  • Volkswagen prévoit de lancer une voiture électrique abordable appelée ID. Cross Concept.
  • Ce nouveau véhicule vise à renforcer la position de leader de Volkswagen sur le marché européen des véhicules électriques, où il détient déjà une part de 28 pour cent.
  • Malgré des défis tels que les tarifs douaniers américains et la concurrence des constructeurs automobiles chinois, Volkswagen reste confiant dans sa capacité à réussir dans le paysage automobile en pleine évolution.

Volkswagen vise à consolider sa position de leader des véhicules électriques en Europe grâce à l’introduction d’une nouvelle gamme de voitures électriques compactes et économiques. En tant que premier fournisseur de voitures électriques en Allemagne et en Europe cette année, Volkswagen a dévoilé l’ID. Cross, un petit véhicule entièrement électrique dont le lancement est prévu pour le premier semestre de l’année prochaine.

Ce lancement marque le quatrième ajout à la famille croissante de modèles électriques de Volkswagen, après l’ID.2 all, l’ID. GTI Concept, et l’ID. EVERY1. Oliver Blume, PDG de Volkswagen, a souligné l’engagement de la société à améliorer les logiciels et la technologie des batteries, en insistant sur l’introduction de son concept de cellule unifiée dans cette nouvelle famille de véhicules électriques.

Dominance sur le marché

Blume a exprimé sa confiance dans l’avantage concurrentiel de Volkswagen sur le marché européen, où la société détient actuellement une part de marché significative de 28 pour cent dans le domaine de l’électromobilité. Il pense que cette nouvelle gamme renforcera encore leur position. La voiture ID. Cross Concept devrait avoir un prix d’entrée attractif d’environ 25 000 euros.

Les commentaires de Blume interviennent avant le salon de l’automobile IAA Mobility à Munich, où les constructeurs automobiles européens établis seront confrontés à la concurrence des nouveaux rivaux chinois. Malgré des défis tels que les droits de douane américains sur l’industrie automobile européenne, les actions de Volkswagen ont connu une hausse positive d’environ 12,2 pour cent cette année.

Entretenir la concurrence

En ce qui concerne l’intensification de la rivalité avec les fabricants chinois de véhicules électriques, Blume a exprimé une attitude positive à l’égard de ce défi. Il considère la concurrence comme une source de motivation pour l’amélioration et pense que Volkswagen est bien préparé pour répondre aux exigences de ce marché en pleine évolution.

Le secteur automobile européen est actuellement confronté à un paysage complexe, marqué par la hausse des coûts de production, les droits de douane américains, les perturbations de la chaîne d’approvisionnement et les pressions réglementaires. Bien qu’un récent accord commercial entre les États-Unis et l’Union européenne abaisse les droits de douane américains sur les importations d’automobiles de 27,5 pour cent à 15 pour cent, Blume reconnaît que ce nouveau taux représentera toujours un fardeau pour Volkswagen. Néanmoins, l’entreprise reste déterminée à réaliser des investissements importants sur le marché américain.

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