Alors que le marché des voitures électriques ne cesse de voir de nouveaux acteurs apparaître, les arguments pour se démarquer auprès des consommateurs évoluent. Exit l’autonomie et place aux technologies.
Oubliez l’autonomie, pour se démarquer, les constructeurs automobiles misent sur les technologies embarquées… et parfois peu utiles
Pourquoi est-ce important ?
De toute évidence, l'arrivée d'un nouveau type de batterie qui offrira une autonomie gargantuesque et qui fera drastiquement baisser le prix des voitures électriques n'est pas pour demain. Des améliorations qui pourraient véritablement changer la donne sur le marché des voitures électriques. Mais en attendant que cela arrive, les constructeurs misent sur des aspects quelque peu secondaires pour séduire les consommateurs.L’actualité : les géants de la tech étaient présents en nombre au Salon de l’automobile de Francfort, l’IAA, l’un des plus grands au monde, toute la semaine dernière.
- On peut notamment citer Amazon, Qualcomm et Samsung.
- Une présence qui ne fait que souligner combien les technologies tiennent désormais une place capitale dans la stratégie des constructeurs automobiles qui veulent se développer, surtout sur le marché chinois.
"Il ne suffit pas seulement d’intro
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.